Foro / Sociedad

Holà. soy francesa

Última respuesta: 27 de julio de 2013 a las 1:46
Y
yukiko_5148086
25/1/06 a las 17:05

Lo siento por no hablar muy bien el espanol. pero me gusto mucho su pais, y queria saber cual es la ciudad mejor para trabajar y vivir, porque queria instalarme con mi marido y mi hijo en Espana.

Pueden ustedes ayudarme, por favor?

Ver también

S
sirena_7195858
25/1/06 a las 18:17

Pues....
yo optaría por Málaga.
Hay un clima muy bueno todo el año, la gente es muy acogedora y muy simpática.
Es muy cosmopolita y muy alegre.

F
fadwa_9003915
25/1/06 a las 20:01

Hola
vente pa Valencia !que aqui hay de muchos paises y el tiempo es estupendo,y hablamos español no nos obligan a hablar solo en el idioma de la tierra ,que no se moleste la catalana que ella no tiene culpa de lo que hacen los politicos

Y
yukiko_5148086
26/1/06 a las 9:21

A todos
Muchas gracias por sus respuestas .
Pienso que voy a escoger Barcelona pero tengo una ultima pregunta: hay mucho desempleado en Espana? Y como pasa la integracion de los extrangeros?
Yo sé que tengo que hacer mucho progresos en su idioma , porque solo tengo un nivel escolar, y puede estar un obstaculo à mi instalacion, por eso queria saber en que tipos de empleo tengo el mas suerte de encontrarle.

L
lurdes_5687240
26/1/06 a las 10:49

Fríos?
Yo no pienso que los catalanes seamos frío, todo lo contrario. Pero eso hay de todo en todos los lugares, como en Madrid, Galicia, etc también habrán. Yo pienso que en Barcelona es una de las mejores ciudades de España.

L
lurdes_5687240
26/1/06 a las 12:37

Pero que comida de olla les pegan
Estás que al igual nos obligan a hablar catalán. Seguro que debes de ser como los rebaños que vas donde la gente dice. No piensas lo que verdaderamente sientes. Ah! Y te digo que en Valencia también hay independentistas de izquierdas.

Y
yukiko_5148086
26/1/06 a las 14:28

Muchas gracias magali...
Yo no tengo un nivel de estudios muy elevado y mi marido tampoco, pero la vida aqui no nos conviene por muchas razones: trabajamos por pagar los facturas, no podemos ir a vacaciones desde 5 anos, y vivemos en un departamiento donde los inmigros(mi marido es algerian)estan muy mal vistos por un gran parte de la gente , a causa de todos los acontecimientos de delnquientes que les reprocha , y como has dicho, aqui , al contrario, puede tener muchas dificultades de integrarse , aunque esta honesto .
pues es una situacion que vivimos muy mal , y la Francia como "tierra de acoga" no podemos creer lo mas...

I
ignasi_697981
26/1/06 a las 15:14
En respuesta a yukiko_5148086

Muchas gracias magali...
Yo no tengo un nivel de estudios muy elevado y mi marido tampoco, pero la vida aqui no nos conviene por muchas razones: trabajamos por pagar los facturas, no podemos ir a vacaciones desde 5 anos, y vivemos en un departamiento donde los inmigros(mi marido es algerian)estan muy mal vistos por un gran parte de la gente , a causa de todos los acontecimientos de delnquientes que les reprocha , y como has dicho, aqui , al contrario, puede tener muchas dificultades de integrarse , aunque esta honesto .
pues es una situacion que vivimos muy mal , y la Francia como "tierra de acoga" no podemos creer lo mas...

Ici...

Par rapport à ce que tu as dit, ne pense pas qu'ici tu vas trouver tout de suite un travail avec lequel vous pourrez faire ce que vous voulez. Et ici, comme partout je crois, on a une très mauvaise opinion des arabes, non seulement pour ce qui s'est passé en France il y a deux mois, mais par tout ce qui se passe partout tous les jours avec eux.

I
ignasi_697981
26/1/06 a las 15:19
En respuesta a ignasi_697981

Ici...

Par rapport à ce que tu as dit, ne pense pas qu'ici tu vas trouver tout de suite un travail avec lequel vous pourrez faire ce que vous voulez. Et ici, comme partout je crois, on a une très mauvaise opinion des arabes, non seulement pour ce qui s'est passé en France il y a deux mois, mais par tout ce qui se passe partout tous les jours avec eux.

... et aussi...

parce que c'est plein

Y
yukiko_5148086
26/1/06 a las 16:07
En respuesta a ignasi_697981

... et aussi...

parce que c'est plein

Je vois...lo siento por ese mensage en francès pero...
...j'ai tenté de m'exprimer du mieux que je peux en Espagnol, mais il est clair que je ne peux dire tout ce que j'ai sur le coeur que dans la langue que je maitrise le mieux. Toi même es-tu française? Si ce n'est pas le cas, tu le parles très bien et je t'en félicite...
Les émeutes qui ont eu lieu au mois de novembre dernier en France sont la conséquence directe d'une mauvaise intégration d'une grande partie de la population d'origine étrangère, mais dont ils ne sont pas les seuls responsables . Et dans tout les cas, ce n'est pas en faisant des amalgames à tout va que la situation s'arrangera...De plus, les jeunes qui ont commis ces violences, sont par la majorité français, et souffrent des differences de culture et de religion qu'ils tiennent de leurs parents,et qui ne sont pas acceptées par la population dite"de souche" . Pour autant, ils n'ont pas choisi leurs conditions de fils et filles d'immigrés,et si leur violence n'est pas excusable , la discrimination et l'exclusion systématique dont ils sont victimes n'est pas excusable non plus .

Concernant mon mari, il est arrivé en France à l'âge de 14 ans (autant dire qu'il n'a pas eu le choix puisqu'il a suivi ses parents), et il a toujours été honnête , droit et travaille comme tout un chacun. Tu peux comprendre qu'il en ai marre d'être catalogué,puisqu'en suivant le droit chemin, combien de galères et d'obstacles a t-il rencontré (pour le travail, le logement, etc....) simplement parce qu'il est magrhrébin??!

I
ignasi_697981
26/1/06 a las 16:23
En respuesta a yukiko_5148086

Je vois...lo siento por ese mensage en francès pero...
...j'ai tenté de m'exprimer du mieux que je peux en Espagnol, mais il est clair que je ne peux dire tout ce que j'ai sur le coeur que dans la langue que je maitrise le mieux. Toi même es-tu française? Si ce n'est pas le cas, tu le parles très bien et je t'en félicite...
Les émeutes qui ont eu lieu au mois de novembre dernier en France sont la conséquence directe d'une mauvaise intégration d'une grande partie de la population d'origine étrangère, mais dont ils ne sont pas les seuls responsables . Et dans tout les cas, ce n'est pas en faisant des amalgames à tout va que la situation s'arrangera...De plus, les jeunes qui ont commis ces violences, sont par la majorité français, et souffrent des differences de culture et de religion qu'ils tiennent de leurs parents,et qui ne sont pas acceptées par la population dite"de souche" . Pour autant, ils n'ont pas choisi leurs conditions de fils et filles d'immigrés,et si leur violence n'est pas excusable , la discrimination et l'exclusion systématique dont ils sont victimes n'est pas excusable non plus .

Concernant mon mari, il est arrivé en France à l'âge de 14 ans (autant dire qu'il n'a pas eu le choix puisqu'il a suivi ses parents), et il a toujours été honnête , droit et travaille comme tout un chacun. Tu peux comprendre qu'il en ai marre d'être catalogué,puisqu'en suivant le droit chemin, combien de galères et d'obstacles a t-il rencontré (pour le travail, le logement, etc....) simplement parce qu'il est magrhrébin??!

.
Je suis sûr que ton mari est quelqu'un de très bien. Qu'il est sympa, qu'il veut travailler et gagner bien sa vie.
Mais ,par exemple, les émeutes qui se sont passés en France ne sont pas commis par des francais mais par des gens qui ont la nationalité francaise (ce qui n'est pas la même chose)
J'ai entendu dire, ici en Espagne, aux associations des inmigrés que s'il y a des milliers et des milliers d'étrangers en Espagne c'est un problème du gouvernement espagnol qui doit leur donner tout ce dont ils ont besoin (travail, logement, sécurité sociale....) au risque de ne pas s'integrer et donner des problèmes. Et cela Non. S'ils viennent ici parce que leurs pays sont pourris, le minimun c'est de respecter ce qu'il y a ici et au moins, être reconnaisant avec les gens du pays que les heberge.

Y
yukiko_5148086
26/1/06 a las 17:03

Merci beaucoup...
Ces conseils sont très précieux parce qu'ils vont déterminer notre choix, et c'est pour cette raison que, ne connaissant pas l'Espagne(alors même que j'ai toujours rêver d'y aller)je me renseigne sur les "mentalités" si je puis dire, sur le contexte économique et politique, alors que la presse , même si elle donne beaucoup d'informations à ce sujet, n'est pas aussi précise de ce point de vue. Pour cette raison, il n'y a rien de tel que de "sonder" directement les habitants des différentes villes qui me donnent leurs sentiments sur la situation...Et c'est encore mieux d'avoir l'avis de français(es) qui s'y sont installé. Cela dit, je ne sais pas si c'est ton cas, mais peu importe, je te remercie vivement pour ton aide .

Tu parles du secteur hôtelier et ça me donne de l'espoir parce que c'est un métier que je connais bien, même si je l'ai quitté . Donc je pense que je vais m'y remettre.

En tout cas merci beaucoup!

Y
yukiko_5148086
26/1/06 a las 17:16
En respuesta a ignasi_697981

.
Je suis sûr que ton mari est quelqu'un de très bien. Qu'il est sympa, qu'il veut travailler et gagner bien sa vie.
Mais ,par exemple, les émeutes qui se sont passés en France ne sont pas commis par des francais mais par des gens qui ont la nationalité francaise (ce qui n'est pas la même chose)
J'ai entendu dire, ici en Espagne, aux associations des inmigrés que s'il y a des milliers et des milliers d'étrangers en Espagne c'est un problème du gouvernement espagnol qui doit leur donner tout ce dont ils ont besoin (travail, logement, sécurité sociale....) au risque de ne pas s'integrer et donner des problèmes. Et cela Non. S'ils viennent ici parce que leurs pays sont pourris, le minimun c'est de respecter ce qu'il y a ici et au moins, être reconnaisant avec les gens du pays que les heberge.

Je suis en parti d'accord ...
...en ce qui concerne la motivation et la volonté des immigrés à s'adapter au pays qui les accueille et de faire le maximum pour s'y intégrer.

Cela dit, s'intégrer signifie t'il abandonner ou renier sa culture d'origine (traditions ou religion) ? SI (et j'insiste sur le SI)celle -ci du moins n'est pas pas incompatible avec la démocratie et les lois du pays en question ? Le brassage des cultures est une richesse et je pense qu'à partir du moment où l'on respecte la liberté de chacun (càd la laicité ) on peut s'entendre avec tout le monde et appprendre beaucoup les uns des autres. Mais ce n'est que point de vue .Et je peux comprendre que tout le monde ne soit pas "prêt" à accepter la mixité et la diversité.

Par contre, je regrette, mais les jeunes à l'origine des émeutes en France sont bel et bien Français, c'est à dire qu'ils sont NES sur le territoire , et c'est en cela que ce pose l'éternel problème de "l'acceptation "de cette population d'ORIGINE étrangère, ce qui est totalemnt différent. Il est hors propos de parler d'intégration dans ce cas de figure , puisqu'intégration il y a quand une personne arrive de l'étranger ! Dans leur cas , c'est bien la France leur pays, puisque c'est ici qu'ils sont nés!!!

I
ignasi_697981
26/1/06 a las 17:33
En respuesta a yukiko_5148086

Je suis en parti d'accord ...
...en ce qui concerne la motivation et la volonté des immigrés à s'adapter au pays qui les accueille et de faire le maximum pour s'y intégrer.

Cela dit, s'intégrer signifie t'il abandonner ou renier sa culture d'origine (traditions ou religion) ? SI (et j'insiste sur le SI)celle -ci du moins n'est pas pas incompatible avec la démocratie et les lois du pays en question ? Le brassage des cultures est une richesse et je pense qu'à partir du moment où l'on respecte la liberté de chacun (càd la laicité ) on peut s'entendre avec tout le monde et appprendre beaucoup les uns des autres. Mais ce n'est que point de vue .Et je peux comprendre que tout le monde ne soit pas "prêt" à accepter la mixité et la diversité.

Par contre, je regrette, mais les jeunes à l'origine des émeutes en France sont bel et bien Français, c'est à dire qu'ils sont NES sur le territoire , et c'est en cela que ce pose l'éternel problème de "l'acceptation "de cette population d'ORIGINE étrangère, ce qui est totalemnt différent. Il est hors propos de parler d'intégration dans ce cas de figure , puisqu'intégration il y a quand une personne arrive de l'étranger ! Dans leur cas , c'est bien la France leur pays, puisque c'est ici qu'ils sont nés!!!

Ils ne sont pas francais

Desolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. Ils ont la nationalité mais ils ne sont pas francais. Maintenant il y a des milliers de marrocains qui arrivent en Espagne parce que son "pays" c'est pourri. Ils ont des enfants en Espagne. Sont-ils des espagnols? Pas du tout.
J'ai habité en France, dans la banlieu parisien et j'y ai vu des garcons avec la nationalité francaise mais ils mêmes disaient qu'ils n'étaient pas francais. Et je me rappelle toujours d'un match amical entre la France et l'Algerie au Stade de France. C'était plein de tous ces gamins arabes qui pouloulent dans les rues et qui ont la nationalité francaise mais qui n'ont pas arrêté de siffler quand il a sonné la marselleise et que, avant la fin du match ont envahi la pelouse pour gêner et enmerder la fête.

S
sirena_7195858
26/1/06 a las 22:00
En respuesta a yukiko_5148086

Je suis en parti d'accord ...
...en ce qui concerne la motivation et la volonté des immigrés à s'adapter au pays qui les accueille et de faire le maximum pour s'y intégrer.

Cela dit, s'intégrer signifie t'il abandonner ou renier sa culture d'origine (traditions ou religion) ? SI (et j'insiste sur le SI)celle -ci du moins n'est pas pas incompatible avec la démocratie et les lois du pays en question ? Le brassage des cultures est une richesse et je pense qu'à partir du moment où l'on respecte la liberté de chacun (càd la laicité ) on peut s'entendre avec tout le monde et appprendre beaucoup les uns des autres. Mais ce n'est que point de vue .Et je peux comprendre que tout le monde ne soit pas "prêt" à accepter la mixité et la diversité.

Par contre, je regrette, mais les jeunes à l'origine des émeutes en France sont bel et bien Français, c'est à dire qu'ils sont NES sur le territoire , et c'est en cela que ce pose l'éternel problème de "l'acceptation "de cette population d'ORIGINE étrangère, ce qui est totalemnt différent. Il est hors propos de parler d'intégration dans ce cas de figure , puisqu'intégration il y a quand une personne arrive de l'étranger ! Dans leur cas , c'est bien la France leur pays, puisque c'est ici qu'ils sont nés!!!

Ils sont nés en france
cest simplemente cela, mais les parents sont magrebins et les parents nont pas changés leurs coutumes donc ce nést pas des jeunes integrés 100 % dans la societé Française, et en Espagne on aime pas beaucoup les arabes, depuis 1200 ans.

S
sirena_7195858
26/1/06 a las 22:05
En respuesta a sirena_7195858

Ils sont nés en france
cest simplemente cela, mais les parents sont magrebins et les parents nont pas changés leurs coutumes donc ce nést pas des jeunes integrés 100 % dans la societé Française, et en Espagne on aime pas beaucoup les arabes, depuis 1200 ans.

Et puis on en a ras-le -bol
de que tous les arabes qui ne son pas bien en France, se la raméne en Espagne.
Si tu viens en Espagne il faudra que tu tintegres, sino, cest pas la peine de venir.
Desolée.

A
ablaye_7901949
15/12/12 a las 22:33
En respuesta a ignasi_697981

Ils ne sont pas francais

Desolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. Ils ont la nationalité mais ils ne sont pas francais. Maintenant il y a des milliers de marrocains qui arrivent en Espagne parce que son "pays" c'est pourri. Ils ont des enfants en Espagne. Sont-ils des espagnols? Pas du tout.
J'ai habité en France, dans la banlieu parisien et j'y ai vu des garcons avec la nationalité francaise mais ils mêmes disaient qu'ils n'étaient pas francais. Et je me rappelle toujours d'un match amical entre la France et l'Algerie au Stade de France. C'était plein de tous ces gamins arabes qui pouloulent dans les rues et qui ont la nationalité francaise mais qui n'ont pas arrêté de siffler quand il a sonné la marselleise et que, avant la fin du match ont envahi la pelouse pour gêner et enmerder la fête.

C'est vrai que...
C'est vrai que c'était le désastre lors du match France/Algérie, et c'est vrai que beaucoup d'immigrés ne respectent pas la France/Espagne et ne s'intègrent pas...Cependant, pas tous. Il ne faut pas généraliser, il y en as qui sont plus honnêtes que des français de souches et des espagnols de souches. Et pourtant, tu les mettrais quand même dans le même sac?
Il y en a des espagnols et des francais de souches qui foutent la merde, est-ce pour autant qu'on doit détester tous les espagnols et tous les francais?

S
sumia_8506105
27/7/13 a las 1:46

Je suis immigré espagnol-algérienne et je trouve que vous avez raison.
Je suis né en France et je me considére comme française pourtant je ne le suis pas d'origine. Il y a comme par exemple ton mari, des algériens travailleur et très gentil mais l'image des Arabes est sali par les jeunes de banlieue. Je suis pour l'intégrations des immigrés mais comment faire pour que les français les reconnaisse en tant que français alors qu'eux même disent qu'ils ne sont pas français ? Et qu'ensuite ils insultent les français ? Ils sont la honte pour tous les arabes qui essayent de dintégré car a cause d'eux on nous voit mal. Personnellement pour l'intégration de ta famille et toi, je te conseille de resté vous même et d'aller vers les autres, arabe ou pas, si les gens du coin voient que ton mari et ta famille sont adorables et n'en prendront plus comptes ( c'est ce qu'il s'est passé pour moi et ma famille ). Tu veux aller a Barcelone ? Très bien mais je te conseille de ne pas habité dans la ville en soit, va dans un village voisin ou tous le monde se connaient et parle leur. Je te souhaite de réussir dans ta vie et que tous se passe bien !

Videos, noticias, concursos y ¡muchas sorpresas!
facebook
ISDIN Si-Nails

ISDIN Si-Nails

Compartir